Repas sains en semaine

La cuisine peut parfois être ressentie comme une corvée à la fin d’une journée bien remplie. Il est souvent tentant de mettre un plat cuisiné au four ou de se faire livrer. Mais préparer un repas familial simple et sain n’a pas à être difficile ou chronophage. Voici quelques plats sains et rapides que vous et votre famille adorerez. Ils peuvent même être préparés à l’avance.

Mieux que la poutine

Quoi de mieux qu’une assiette fumante de frites, de sauce et de fromage en grains ? Des frites, de la sauce, du fromage en grains et du bacon, voilà tout ! Ajoutez-y des échalotes fraîches, du piment et une pointe d’os à moelle rôti et de jus de canard, et nous transformons ce plat québécois populaire en quelque chose de sublime.

Petit déjeuner à la maison

En semaine, nous sortons souvent avec un café dans une main et une tranche de pain grillé dans l’autre, mais le weekend, le petit-déjeuner n’est jamais pressé. C’est une affaire tardive, qui déborde parfois sur le déjeuner, avec beaucoup de lecture et de bavardage entre les plats de fruits, les œufs pochés, le miel et les toasts. Les pancakes au sarrasin et aux myrtilles sont l’un de nos plats préférés que nous aimons servir lorsque des amis nous rendent visite.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer